Enduit de façade imitation pierre à Marseille (13000) PACA
Enduit de façade imitation pierre à Marseille (13000) PACA

Le meilleur de l’enduit de façade imitation pierre que le secteur Marseillais. Pour votre maison située à Marseille, il vous faut envisager un ravalement de façade… Et c’est le moment de donner un peu de cachet à votre bâti. Vous avez envie depuis longtemps de quelque chose de plus original qu’un simple crépi, qui donnerait de la valeur à votre villa, dont vous trouvez l’extérieur somme toute plutôt banal.

L’IMITATION DE LA PIERRE UNE ALTERNATIVE POUR LES AMOUREUX DE LA PIERRE

Une façade en pierre c’est beau, c’est imposant, c’est fastueux… mais c’est trop cher pour vous. Il existe cependant quelques alternatives qui vous permettront d’obtenir l’apparence d’une façade en pierre, sans avoir à payer le coût de véritables travaux de reconstruction, avec notamment la réalisation d’un enduit de façade imitation pierre avec des professionnels à Vitrolles.

LA TECHNIQUE DE L’ENDUIT DE FAÇADE QUI REMPLACE L’ASPECT PIERRE

L’enduit, une technique de Façon pierre

L’enduit de façade est la couche externe qui est posée sur une façade. Il constitue sa finition et peut être composé de plusieurs strates. Cet enduit se fabrique en différentes matières, selon sa nature et le matériau de la façade à traiter, plâtre, ciment, mortier ou chaux, à appliquer ou à projeter.
Dans le cas d’un enduit de façade imitation pierre, c’est la chaux qui sera utilisée, mélangée le plus souvent à de la pierre pulvérisée. Cet amalgame est projeté sur toute la surface, puis immédiatement coloré. C’est seulement après séchage que la forme de chaque pierre est reproduite artisanalement par votre façadier. C’est pour cette raison que vous pouvez entendre parler d’enduit sculpté pour ce procédé.

L’enduit imitation pierre dans le neuf

Lorsqu’il s’agit d’une finition sur une maison neuve, l’enduit est posé sans aucune préparation préalable. Mais lorsque l’on se trouve dans le cas d’une rénovation, il faut parfois intervenir sur les murs extérieurs, afin de reboucher des fissures ou des trous, gratter un ancien crépi ou aplanir tout un pan. En bref, la façade doit être propre sèche et lisse.
L’enduit de façade imitation pierre s’applique aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur de votre maison à Marseille, pour une transformation intégrale de vos murs.

LES VERTUS DE L’ENDUIT DE FAÇADE IMITATION PIERRE

La première qualité de l’enduit de façade imitation pierre, c’est qu’il est essentiellement composé de chaux : c’est une matière prisée en construction, particulièrement sur les façades, car elle a des vertus respirantes, tout en étant hydrofuge, donc en protégeant votre façade de l’humidité. Ses propriétés fongicides permettent de garder des murs sains, au dehors comme au dedans.
De plus, cet enduit s’adapte à quasiment tous les supports, pour donner la possibilité au plus grand nombre de s’offrir une façade à l’aspect pierre naturelle.
L’esthétisme de cette finition, qui évoque l’opulence et le luxe, est l’un des autres avantages de l’enduit de façade imitation pierre.
Son prix, qui n’a rien de comparable avec celui d’une façade en pierre véritable, sera bien évidemment un atout pour chaque propriétaire.
Et même si le résultat final ne trompera pas un vrai professionnel, lorsque le travail est bien réalisé, la nouvelle apparence de votre maison à Marseille suscitera toujours la surprise admirative et l’envie.
Un seul conseil à vous donner : faites appel à un spécialiste de ce type de travaux dans la région de Marseille… Votre rêve de façade somptueuse pourrait vite virer au cauchemar si vous décidez de vous lancer vous-même dans de telles transformations.

MARSEILLE, LA CITÉ PHOCÉENNE

Savez-vous pourquoi Marseille est aussi appelée la cité Phocéenne ? L’explication remonte à l’an moins six cents avant Jésus Christ, lorsque des colons grecs qui venaient de la ville de Phocée, pour fuir l’invasion Perse, ont débarqué dans la calanque de Lacydon, qui est maintenant le vieux port de Marseille. Ils ont instantanément trouvé une ressemblance frappante entre cette calanque et leur ville de Phocée et y ont élu domicile. Leur chef s’est marié avec la fille du roi de la cité, qui a été baptisée Phocéa (la ville des Phocéens). Le nom de Marseille n’est venu que plus tard, quand les Romains ont envahi la ville et l’ont appelée Massilia, devenue au fil du temps Marseille.




Date modification :

Plus de 2400+ Clients satisfaits !
Pourquoi pas vous ?

Prenez le temps d’observer un vrai mur de pierres et vous saurez apprécier la sensibilité Façon Pierre. Choix des couleurs et pigments, taille des angles, lignes sauvages ou régulières, voilà les secrets d’un vrai mur à l’aspect de pierres ! Prenons le temps de bien penser votre projet et vous ne verrez plus la Pierre de la même Façon…